Comment accueillir son chaton ?

Nous pouvons parfois nous poser beaucoup de questions! Et cela est légitime! Mais pas de panique, si vous êtes prêt à lui consacrer du temps et de l’amour, pour le reste nous allons vous accompagner.

Nous vous proposons sur cette page uniquement des articles testés et approuvés par nous ou nos adoptants.


La Maison de toilette

Le Maine Coon est un grand chat, il à donc besoin d’une maison de toilette adaptée à sa taille.


La litière ouverte est avantageuse pour son côté budget, ce modèle est le plus économique.
Elle possède l’avantage d’être peu encombrant, ainsi il trouve aisément sa place le long d’un mur, dans un petit coin de la pièce ou même dans un placard.


La maison de toilette fermée a l’avantage de cacher à notre vue les besoins de nos chats, qui peuvent dégager une forte odeur.
Certains Maine coon préféreront même un bac fermé où ils se sentiront plus en sécurité, et où leur intimité sera d’avantage respectée.

La litière robot auto nettoyante est un confort pour l’utilisation de nos adoptants, pour un ou deux chats cela sert uniquement a ne plus a avoir la tâche de ramasser les besoins de son chat.
En effet la litière ce nettoie toute seule, il vous suffira juste de changer de sac poubelle et de rajouter quotidiennement une litière agglomérante.
Au delà de 3 chats l’achat de celle ci se rentabilise en 2/3 ans avec l’économie de la consommation de litière.


Les fontaines à eau

La fontaine à eau permet à votre Maine coon de disposer en permanence d’une eau propre et fraîche.

On oriente notre choix sur une fontaine en inox au contact direct de la gueule du chat, en effet le plastique peut être un sujet d’allergie.


Les gamelles

Les gamelles anti-glouton pour chat permettent de ralentir la prise d’aliment et aide à prévenir les vomissements et les indigestions tout en augmentant la sensation de satiété.


Les jouets d’intelligence

Les jeux d’intelligence sont ceux qui font travailler le cerveau de votre Maine coon , et particulièrement ses capacités d’adaptation. Ils servent à lui apprendre de nouvelles choses, lui faire passer des journées passionnantes, plus particulièrement à enrichir la vie du Maine coon, ou même à jouer !


Les jouets de bien être

La cataire, un euphorisant pour chats.
Les chats sont très sensibles à l’odeur de la cataire.
On l’appelle menthe à chat en raison de la forte attirance que les chats manifestent pour cette plante.

La valériane, une autre plante dont les chats raffolent !
Vous connaissez peut-être déjà cette plante aux vertus relaxantes pour les humains. Elle est utilisée à petites doses en allopathie par les vétérinaires pour soigner le stress et l’anxiété.


Les Arbres à chats

L’arbre à chat est un élément de son habitat qui va permettre à votre Maine coon de faire ses griffes grâce au griffoir intégré, mais aussi de se percher et d’observer le monde qui l’entoure. L’arbre à chat lui permet également de s’y reposer et d’y dormir.